• Nouveau combat fratricide au sein de la droite municipale.

    A St Mitre les Remparts, les conseils municipaux passent et la fracture à droite s’installe durablement. Cette fois-ci, ce ne sera pas moins de 16 points sur 17* qui ont été objectés. Un exercice parfois poussé jusqu’à l’absurde par le leader de la droite dissidente ayant visiblement décidé d’assurer le spectacle devant une foule de mécontents déjà acquis à sa cause.

    « Faire du bruit et déplacer le débat » en se servant de la souffrance de ceux et celles qui se sentent spoliés par les enjeux de l’intérêt général. Un stratagème malhonnête et facile n’ayant pour seules finalités de s’attirer un électorat plus large en créant de nouveaux mécontents et en faisant le jeu des extrêmes. Mais un stratagème totalement inconstructif rejetant aux oubliettes le seul intérêt réel, à savoir la recherche concrète de solutions viables pour la population.

    Un exercice de style dans lequel la majorité de droite comme l’opposition de gauche auront eu l’intelligence de ne pas tomber.

    Il est temps d’arrêter de vouloir imposer systématiquement ses propres idées. C’est seulement en créant le dialogue, en s’ouvrant aux propositions des autres que des solutions durables pourront être trouvées. Non en reproduisant à l’identique les reproches proférés à l’encontre de ses « adversaires ».

    Le groupe centriste que je représente sur St Mitre les Remparts préfère retenir de ce conseil municipal, l’ouverture aux dialogues et aux actions participatives proposées, à savoir

    1. - Aux groupes d’opposition par la création de cinq commissions facultatives,

    2. -  A la population avec la mise en place prochaine d’une réunion publique sur un thème clé pour l’avenir de notre commune : le PLU et la question des logements sociaux.

     

    Au-delà des clivages politiques, préférons la construction à la destruction, préférons l’union à la désunion. 

     

    * Un point supplémentaire a été ajouté le jour pour désigner après la séance la vice-présidence aux commissions extra-municipales.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :