• Marine Le Pen ne pourra pas gouverner avec de la poudre de perlimpinpin.

    Marine Le Pen ne pourra pas gouverner avec de la poudre de perlimpinpin.

     

    A la veille du débat télévisé certains étaient encore partagés entre doute et colère. Beaucoup ont pris conscience que la page des grands partis s'était tournée et qu'il était temps de restructurer l'offre politique.

    Nous avons vu s'affronter lors du débat du second tour de la Présidentielle deux offres politiques distinctes, celle d'une droite réactionnaire face à une offre progressiste et réformiste. Celles et ceux qui ne veulent pas le voir se voilent la face. Il n'est plus temps des invectives car elles sont le terreau des divisions.

    Dimanche, les électeurs sont appelés aux urnes. Il ne suffira pas de faire barrage car comme disait Jean-Louis Borloo : "on ne construit un pays sur un barrage. Il faut reconstruire avec coeur, méthode et détermination". Ne nous posons pas non plus en donneurs de leçons ou en moralisateurs. C'est inutile. Les électeurs ont assisté au débat d'hier ou ont lu la presse.

    Le débat d'hier soir a prouvé aux plus dubitatifs que Madame Le Pen n'avait pas l'envergure d'un chef d'état. Au sein même de la fachosphère, des militants s'accordent à reconnaître son amateurisme. Marine Le Pen a déçu son électorat. Les classes populaires ont pris conscience de ses mensonges. L'héritière s'intéresse plus à leur bulletin de vote qu'à leur bulletin de paie.

    Par moins de 19 intox ont été relevées pendant le seul débat d'hier soir. Le quotidien La Provence et Le Monde reviennent sur ces points en détails :

    Marine Le Pen ne pourra pas gouverner avec de la poudre de perlimpinpin.

     

    - des intox sur l'euro : Brexit, UE

    - des intox sur l'économie : chantiers de l'Atlantique

    - des intox sur les retraites, GPA, fichés "S", ...

     

     

    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/03/des-intox-du-debat-entre-emmanuel-macron-et-marine-le-pen-verifiees_5121846_4355770.html

     

    Une autre rumeur créée de toute pièce par le FN est en train d'être diffusée. Elle laisse entendre que Monsieur Macron a un compte caché aux Bahamas. Tout ceci est bien évidemment faux, voir vidéo ci-dessous.

    https://www.facebook.com/TeamMacron2017/videos/331982700551002/

    Le FN travestit la vérité et pour se faire utilise des méthodes de voyous.

     

    La vérité, c'est que Marine Le Pen porte atteinte au service public, à la laïcité. Ses propositions financières sont intenables, ses propositions environnementales ne tiennent compte ni de la planète, ni de la santé publique et ne contiennent aucun diagnostic.

     

    Pour autant, ce serait une erreur de croire que le second tour des présidentielles est déjà joué. Trop encore veulent s'abstenir, peut-être pour se dédouaner de toutes justifications ultérieures ? Je ne ferai pas appel à votre culpabilité d'autant que le vote blanc et l'abstention sont un droit. Je vous crois suffisamment lucides, conscients et intelligents pour savoir que la démobilisation et la confusion profiteront à Marine Le Pen. Plus son score sera haut et plus la victoire de ses idées nauséabondes sera grande. Plus son score sera haut et plus le FN s'implantera sur notre territoire. Je ne veux pas de ça.

    Par conséquent, je ré-affirme ma confiance à Emmanuel Macron et je voterai pour lui dimanche. Il ne s'agit pas là d'un chèque en blanc, d'ailleurs si cela s'avérait nécessaire, nous saurions le lui rappeler. Il s'agit d'une volonté de reconstruire avec ardeur et détermination pour proposer une véritable offre politique progressiste et démocrate.

    Stéphanie Albarello.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :