• Au soir du 29 septembre 2014, le Sénat a basculé à droite grâce à la percée significative des Centristes. Au même titre que l’UMP il y a trois ans, la gauche fait les frais de la Réforme territoriale à laquelle s’additionne la baisse des dotations aux communes.

    De son côté, l’UDI ne peut être que satisfait de sa très belle progression (+ de 20%). Le renforcement des Sénateurs centristes imposera une opposition constructive au sein de cette assemblée d’élus. Dans un contexte politique de tension extrême, l’unité et la stabilité du Centre rassure les grands-électeurs. Un signe fort pour les prochaines échéances électorales.

    Bien que les résultats soit plus mitigés dans les Bouches du Rhône, l’UDI permet malgré tout au groupe UMP de conserver trois sièges dont un à Sophie Joissains, (UDI issue du parti Radical).

    Plus que d’y voir la réalité des territoires, ce résultat pourrait être le reflet d’un rejet massif du projet de la Métropole dénoncé par 109 maires sur 119. Faut-il probablement y voir, comme certains élus, la main généreuse d’un candidat intéressé travestissant à son avantage une politique déjà salie par les affaires ? Si beaucoup de questions restent en suspens, l’heure est à présent au travail, à l’apaisement et à la reconstruction.

    En tant que représentante du groupe centriste à St Mitre les Remparts, je ne manque pas de remercier l’ensemble des grands-électeurs de notre commune qui ont porté leur voix sur la liste UMP / UDI conduite par Jean-Claude Gaudin (UMP).

    Stéphanie Albarello.

     

    Représentante UDI à St Mitre les Remparts.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L’UDI – Modem « Les Européens » vous remercient.

     

    Tandis que la maison UMP est en train de se fracturer et de s'enliser sous les affaires laissant à ses partisans en colère le goût amer de la trahison, tandis que les socialistes  se sentent chaque jour un peu plus abandonnés et trompés par un président décevant et impuissant, le centre se construit. Grâce à vous et à votre soutien, jour après jour, pas après pas, nous renforçons nos bases. Grâce à votre confiance, nous rassemblons autour de nous les désabusés. Ceux et celles qui croient encore aux vraies valeurs de la république.

    Les résultats des élections européennes confirment le malaise latent. Nous entendons le mécontentement et le mal-vivre de la population. Arrêtons de toujours vouloir rejeter la faute sur l'autre. Posons-nous les vraies questions et engageons cette marche en avant. A force de faire le choix systématique de la critique et de la discorde, certains poussent l'électorat vers des solutions extrêmes. Quelques soit l'échelle territoriale, arrêtons de salir la politique par de viles actions.

    N'encourageons pas les votes sanctions. Nul ne peut trouver une source de satisfaction en votant contre ses propres valeurs. Prenons conscience qu'il s'agit là d'une voix sans issue avec toutes ses repentances.

     

    Préférons la construction à la destruction, préférons l'union à la désunion. 

     

    Européennes 2014 : L'UDI renforce ses bases.

     

    Merci pour vos votes, Merci pour votre confiance.

    Grâce à vous, un nouvel élan vient de naître qui ne s'arrêtera pas.

     

     

     

    Stéphanie Albarello. 

    Responsable UDI à St Mitre les Remparts.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Municipales 2014 : Des résultats prometteurs pour notre formation.

    L’analyse des résultats électoraux au lendemain du 2ème tour est foncièrement encourageante pour l’avenir de notre toute nouvelle équipe. Dans une ville encore très largement marquée par un clivage droite / gauche significatif, le report parfaitement équitable des voix centristes sur les trois candidats montre que nous sommes les seuls réellement capables de réussir l’audacieux pari de rassembler, et de construire avec les St Mitréens de tous bords politiques.

    Sans ce report parfaitement équitable de nos voix sur les trois candidats encore en lice au 2nd tour, les scores seraient restés figés. Aucun ne parvenant à conquérir d’autres électeurs que les siens. Cela prouve une chose simple. Nous avons su montrer notre ouverture d’esprit, notre capacité à travailler ensemble, notre respect de l’autre, notre tolérance à la différence, notre sens du dialogue et de l’écoute, en deux mots : nos valeurs.

    Au regard des agissements de nos adversaires, les questions que sont en droit de se poser les St Mitréens sont :

    -        Où est passée la majorité de 51%, déjà qualifiée par certains de « fragile », de C. Beuillard en 2009 ou encore celle de B. Aliphat (= 96.56% en 2013) ?

    -        Comment les affaires municipales vont pouvoir être menées sereinement avec une « majorité » réduite à seulement 43% ?

    -        JJ Lucchini et ses colistiers achèveront-t-ils définitivement leur parti en faisant le choix de quitter le conseil municipal ?

     

    B. Aliphat hérite au soir du 30 mars de deux oppositions. Une historique, et somme toute logique, mais surtout une autre, contre nature, celle de la division issue de son propre camp, portée par V. Goyet. Lui qui se présentait comme « l’homme providentiel », rassembleur, aura passé son temps à diviser la droite et à diaboliser la gauche. Prompt à se présenter comme l’héritier naturel de C. Beuillard, il n’a eu de cesse de le fustiger dès le lendemain du 1er tour. Quel manque de respect évident pour l’homme qui a relevé avec son équipe les comptes de la commune. L’amertume et l’aigreur de la défaite de ce candidat en disent long sur sa vraie personnalité et sur ses ambitions contre-productives. Pour preuve, quelques minutes seulement auront suffi pour qu’il se présente comme « le futur poil à gratter » de la majorité. 

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique