• A la rencontre de nos 4 candidats à la présidence de l'UDI.

    "Suite au retrait de Jean-Louis Borloo, fondateur de l’UDI, les adhérents sont amenés à élire leur nouveau président ». Jean-Christophe Fromantin,  le binôme Yves Jégo / Chantal Jouanno, Jean-Christophe Lagarde et Hervé Morin se sont portés candidats.

     

    La différence entre l'UDI et les autres partis ? Le respect de l'ensemble des candidats. C'est la raison pour laquelle, bien que membre du Parti Radical, j’ai tenu à rencontrer personnellement chacun des 4 candidats à la présidence de l’UDI. 

     

    Ici les militants n'ont pas en face d'eux des adversaires qui s'auto-détruisent pour gagner la présidence notre parti.

    Ils ont de vrais leaders prêts à travailler ensemble pour faire de l'UDI le premier parti de France.

     

    Si au moment d'élire leur futur président les autres partis doivent se prononcer sur un nom "faute de mieux", les centristes peuvent se targuer d'avoir à se départager entre quatre pointures de la politique. Quelque soit, le résultat nous avons d'ores et déjà la certitude d'avoir une famille politique unie et un Président de grandes qualités. Ensemble dirigeants, élus et adhérents sont prêts à travailler et à relever tous les défis de notre société.

     

     

    LES CANDIDATS :

     

     

    Jean-Christophe Fromantin, à Marseille (www.fromantin-udi2014.com) https://www.flickr.com/…/stephanie-…/sets/72157648275584972/

     

    Après avoir déboulonné de leur fief historique de Neuilly les Sarkozystes, Jean-Christophe Fromantin est prêt à supplanter l'UMP tout entière et faire de l'UDI le premier parti de France.

     

    Maire de Neuilly-sur-Seine depuis 2008, Chef d'entreprise, Conseiller Général des Hauts-de-Seine élu dans le canton de Neuilly-sur-Seine-Nord de mars 2011 à décembre 2012. Député de la 6ème circonscription des Hauts-de-Seine depuis le 20 mars 2012.

     

    Sur la photo : Jean-Christophe Fromantin, et Stéphanie Albarello.

     

     

    Yves Jégo en Arles (www.generationudi.fr
    https://www.flickr.com/…/stephanie-…/sets/72157647877804578/

     

    Après avoir été Secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy, Yves Jégo prône pour une UDI indépendante de l'UMP et du Modem. Il considère que "l'UDI n'est pas le hochet de l'UMP".

     

    Maire de Montereau-Fault-Yonne (Seine et Marne), Député de la 3ème circonscription de Seine-et-Marnen Président de la Communauté de communes des deux fleuves. Ex-Président par intérim de l'UDI d'avril 2014 à juin 2014. Vice-président du Parti radical.

     

    Sur la photo de gauche à droite : S. Albarello, Arlette Fructus (1ère vice-présidente du parti Radical, présidente de l'UDI13), Yves Jego (Vice président de l'UDI), Bruno Genzana (Vice-Président de l'UDI 13, président du Nouveau-Centre 13).

     

     

    Jean-Christophe Lagarde à Aix en Provence (www.lagardeudi.fr
    https://www.flickr.com/…/stephanie-…/sets/72157647871953260/

     

    Maire de Drancy, député de la 5ème circonscription de Seine-Saint-Denis. Il fait tomber le fief historiquement communiste de Drancy. Il a soutenu F. Bayrou (Modem) pendant la présidentielle de 2007 avant de rallier H. Morin (Nouveau-Centre) et de fonder la Force Européenne Démocrate (FED).

     

    Il considère que l'UDI sera "un Centre conquérant et debout".

     

     

    Sur la photo de gauche à droite : S. Albarello, Jean-Christophe Lagarde (Vice-Président de l'UDI), Stéphane Didero (Conseiller municipal à PdB, Conseiller Communautaire CAPM).

     

    Hervé Morin à Aix en Provence (www.hervemorinudi2014.fr
    https://www.flickr.com/…/stephanie-…/sets/72157647878268698/

     

    Député de la 3ème circonscription de l'Eure, président du Nouveau Centre, ministre de la Défense des deux gouvernements de F. Fillon. Il a souhaité se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012 puis s'est rallié à N. Sarkozy.

     

      "L'UDI doit montrer que faire de la politique autrement c'est possible".

     

     

     

    Sur la photo Stéphanie Albarello et Hervé Morin.

     

    « Conformément aux statuts, le Conseil national de l’UDI réuni le 14 juin 2014 a :

    • convoqué le Congrès qui se tiendra le 15 novembre
    • arrêté les modalités de tenue du scrutin
    • arrêté le calendrier électoral
    • validé le modèle unique de parrainage des candidatures
    • adopté un code de bonne conduite pour les candidats, les fédérations et le siège du parti.

    La Commission Nationale d’Arbitrage et de Transparence (CNAT) est chargée d’organiser le vote et d’en contrôler la régularité.
    Vous le Code de bonne conduite pour les élections internes adopté par le Conseil national est téléchargeable sur le site de l'UDI".

     

    Source : http://www.parti-udi.fr/

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :